top of page

Les Méli Mélaws déclinent leur identité...

Le Casting :

Kévin Grosset

             Le Lawboy

 Coupable de :

 

Réalisation,

Scénario, Jeu

    Kévin est né dans les Yvelines dans les années 80. Issu d’une mère d’origine Normande et d’un père venant de l’île de La Réunion, il avait le patrimoine génétique pour briller. Hélas, bercé par le club Dorothée, Kévin sort de sa période d’enfance en étant très perturbé (comme toute la génération Y d’ailleurs !).

 

    Lorsqu’il arrive tant bien que mal à l’âge de 18 ans, Kévin découvre presque par hasard le métier d’éducateur spécialisé en accompagnant des personnes autistes au sein d’un foyer de vie. Il y passera 8 ans de sa vie.

 

    En parallèle, Kévin crée la web série Les éducs, apprend à réaliser des films dans le social et entre dans une école obscure formant des comédiens professionnels. C’est durant son cursus de 3 ans qu’il rencontre Victoria Roios qui, un jour, à la table d’un café lui parle de faire une web série sur les lois absurdes à travers le monde. Le projet était lancé ! Kévin, quand il ne joue pas le lawboy, coécrit, réalise et monte cette web série liant absurde et humour noir !

 

    En parallèle des « Jeux de Loi Â», Kévin cocrée en 2015 « Les Aventuriers de l’improvisation Â» qui est un spectacle d’improvisation longue d’1h20 dans un univers médiéval fantaisiste (eh oui ! Jouer avec un pistolet ne lui suffisait plus, il est passé aux épées !)

« Les Jeux de Loi Â» c’est pour Kévin un long parcours de 3 ans ! Une belle aventure avec ses partenaires qu’il a appris à découvrir lors des nombreux tournages que comptait cette web série !

Stéphane Russel

      Harry Lawman, Le Juge

  Coupable de :

 

      Scénario, Jeu

    Comédien depuis une vingtaine d’années, Stéphane Russel a joué aussi bien dans le théâtre privé que subventionné, notamment avec Suzanne Flon dans La Chambre d’Amis, Danielle Evenou dans Sous les pavés… la plage ! George Beller dans Ma Femme s’appelle Maurice… Il a également travaillé sous la direction de Guy Pierre Couleau, directeur du Centre Dramatique de Colmar, dans Les Mains Sales de Sartre et de Daniel Mesguisch dans La Tempête de Shakespeare, à la Comédie Française.

Il a joué dans Hamlet, dans une mise en scène de Jean Claude Sachot, La Vie de Galilée de B. Brecht, mis en scène par Antonia Malinova et représenté au festival d’Avignon.

Il a participé à la première représentation en France des Nains de Harold Pinter.

 

    Stéphane Russel a travaillé au Théâtre de la Bastille pour la création des Rôdeurs et des Villes de Pascal Tédès, puis à Mulhouse, sur l’un des sites pilotes du Ministère de la Culture, pour le spectacle événement du même Pascal Tédès, Les Légendes de l’obscurité.

 

    Dernièrement, on a pu le voir dans Le Monte Plats de Harold Pinter, dans une mise en scène de Carolina Péchény à la Comédie de l’Est et dans Coup de Sangria au Théâtre de la Michodière, à Paris.

 

    Stéphane Russel a tourné pour la télévision (R.I.S, Plus Belle la vie, Les Bleus, Frank Riva, Chère Marianne)

 

    Il est par ailleurs professeur d’art dramatique et metteur en scène (Dreyfus l’affaire, Festival d’Avignon 2013, Sade Nietzche, Théâtre du Guichet Montparnasse, Sans Témoins, spectacle en appartement, Jean et Béatrice, Festival d’Avignon)

 

Stéphane Russel enregistre régulièrement des voix pour Discovery Channel, France 5, etc.

 

Olivier Le Montagner

           Le Boss du Boss Band

Coupable de : 

 

Jeu, Technique

    C'est en voyant le grand Depardieu dans Cyrano de Bergerac qu'Olivier décide de se lancer dans la grande aventure théâtrale.

Après avoir obtenu son diplôme d'art dramatique, avec mention T.B et félicitations, il intégre directement la deuxième année à l'école Acting International, où il se familiarise avec la caméra et les techniques du cinéma.

    

    Côté Cinéma, il tourne dans de nombreux courts et longs métrages tels que Toi qui m'attends de Paul Deglaire, La Crampe d'Azincourt de Brice Reveney et La Cure de François Tardy, des séries comme Versailles de Jalil Lespert , Un Village français de Frédéric Krivine et Philippe Triboit ou encore Résistance de Miguel Courtois, ainsi que des pubs pour Fanta, L.G ou encore Orange.

 

    Côté théâtre, il travaille avec quelques grands noms comme Castellucci (Inferno), Mnouchkine (Le Dernier Caravansérail) et Jean-Claude Cotillard (Piégé).

En plus de dévorer l'intégralité du théâtre classique, Olivier aime le jouer au sein de la troupe Hélios, dirigée par Ewa Lewinson. Tchehkov, Annouilh, Feydeau et Labiche, mais aussi plus contemporain tels que Casona et Jaoui/Bacri.

Il arrive à passer rapidement d'un rôle comique à un rôle dramatique, et ce grâce à son expérience acquise au sein de la troupe d'improvisation, Les Comédiens Associés.

 

    Enfin, pour perfectionner son jeu d'acteur, Olivier s'essaie à la voix off et au doublage. Il incarne la voix du narrateur dans le court-métrage Ose de Victoren Quero et doublera dans la serie Versailles de Jalil Lespert.

Il écrit également plusieurs pièces de théâtre, s'inspirant grandement de Tennesse Williams et Shakespeare.

 

    Actuellement, au sein de la troupe de l'Eglantier, il campe le rôle d'un commissaire dérangé, dans Les Cynophiles, de François Mourelet.

 Cyrille Bazin-Laval

         Le Second du Boss Band

 Coupable de : 

 

Jeu, Technique

    Né le 19 décembre 1988, Cyrille Bazin fait ses débuts sur les planches à l’âge de 12 ans en troupe amateur en Mayenne (53).

Après un parcours scolaire en graphisme et en illustration à Angers (49) il décide de changer de voie pour se consacrer à sa passion et monte à Paris en 2012 où il intègre l’école de comédiens « Acting International Â». Là, il fait la rencontre des Méli-Mélaws où il participe à quelques tournages avant d’intégrer définitivement le projet en 2014.

 

    A Paris, il a l’occasion de monter sur scène pour jouer « L’importance d’être Constant Â» d’Oscar Wilde au théâtre de l’Essaïon (4e) puis obtient le premier rôle de l’adaptation de « Fahrenheit 451 Â» de Ray Bradbury où il remportera avec sa troupe, le Prix du public et le Grand Prix du jury au festival de théâtre universitaire et des grandes écoles de Cabourg (14). La pièce sera jouée par la suite au festival Péril jeune de Confluence (20e) puis en tournée provinciale avec en point d’orgue la ville d’Angers.

 

    En 2016, il intègre la N.E.F. des acteurs et participe à bon nombre de projets filmés et scéniques.

Grand amateur de cinéma et de théâtre, Cyrille Bazin n’en oublit pas moins sa passion pour le dessin et l’univers graphique.

Daniela Oro

 Luna, Tueuse du Boss Band

     Coupable de :

 

Jeu, Technique

 

    Daniela Oro née et passe son adolescence en Italie dans un petit village autour de Bergame. Intéressée par l'art dans toutes ses nuances depuis son jeune âge, elle fréquente un école de beaux arts et joue de la guitare. A 17 ans son futur dans le domaine de l'architecture et du dessin est une évidence, mais c'est dans cette période aussi que Daniela Oro s'approche du théâtre.

Les trois ans qu'elle passera à l'école d'acteur dans un théâtre de sa ville natale seront fondamentales pour son évolution personnelle et artistique.

 

    A 21 ans, ayant terminé sa formation d' acteur et avec deux pièces à son actif et quelques pubs et clips (Mtv Italie, Everline center...) tournés à Milan, Daniela Oro décide d'abandonner ses études à la fac et de poursuivre son parcours de comédienne à l'étranger.

Elle part seule pour vivre son rêve à Paris où elle suit une formation de trois ans - qu'elle termine en juin 2015, chez Acting International afin de parfaire son jeu devant la caméra.

Pendant ce temps Daniela Oro travaille comme comédienne en Italie, (court-métrages dont « Otto e mezza Â» aux côtés de Nina Senicar et quelques clips) et enchaîne ses premières expériences en France (clips dont « Summer Â» de Aufgang, séries web (en cours), court-métrages). Passionnée de photos, elle devient bientôt modèle et travaille avec de nombreux artistes et photographes sur Paris.

 

    Le début de cette année 2016 signe un étape importante dans son parcours de comédienne, car de nouveaux projets dans le domaine de la mode, de la publicité, de la télévision et du cinéma sont prévus.

 

  Karim Bouabid

 Espion spécial du Boss Band

   Coupable de :

 

       Jeu, Technique

    Karim commence le théâtre avant même sa naissance. Il est passionné de cinéma et s'installe très vite à Paris, sans payer ni loyer, impôts ou autres taxes réservées aux riches.

 

    Après avoir passé 3 ans dans une école d'acteur où il n'a strictement rien appris, si ce n'est "comment payer le prochain trimestre alors que je n'ai plus qu'un seul rein ?", il joue dans la troupe des Aventuriers de l'improvisation.

 

    Après avoir menacé le réalisateur à plusieurs reprises, il rejoint l'équipe des Méli Melaws et met son agressivité à leur service...

Esther Barbe Quesnel

               Victime du Boss Band

      Coupable de :

 

            Jeu, Technique

    Née avec un casier judiciaire vide, Esther décide d'enfreindre les lois de l'attraction en se lançant dans la Comédie. Elle quitte sa Normandie natale pour suivre des cours à Paris. Lors de plusieurs petits méfaits : courts métrages, pièce de théâtre et improvisation...

 

    En 2015, elle joue dans Les Aventuriers de l'improvisation, pièce qui mélange l'univers médiéval et improvisation. Une rencontre entre Kaamelott et Games of Throne  !

 

    Puis, elle rencontre l'équipe des Méli Mélaws et décide de mettre son innocence à leur service. Affaire à suivre...

    Lisa Devorsine 

La Femme du Boss du Boss Band

    Coupable de :

 

        Jeu, Technique

    Après deux ans de petits cours de théâtre et tout juste sortie du lycée, c’est en 2011 qu’elle entre dans une école de théâtre et cinéma ; Acting International. Elle y étudie Molière, Shakespeare, Tchekhov, le jeu du clown, l’improvisation, la Technique Meisner, etc.

C’est grâce à des rencontres au sein de cette école que le groupe indépendant se forme et devient, l’association Â« Les Méli Mélaws Â», en Septembre 2013. Peu à peu le projet se développe, et d’autres personnes s’y grefferont.  C’est alors qu’une boucle de tournages se met en marche. Elle y figure actuellement en tant que comédienne. 

 

    A la suite de ces deux années d’apprentissage, elle intègre un stage de One man show qui débouchera sur la création de la troupe « les MAD moizelles Â», spectacle de one woman show qui voit le jour en Février 2014, composé de quatre autres demoiselles. Il se joue chaque semaine, et est constitué de deux séries de sketch comiques. Auteur de ses propres sketchs, l’écriture ne cesse d’accroître, avec l’aide de Flore Vialet qui est également metteur en scène.

 

    Elle participe depuis ses débuts à plusieurs casting pour quelques courts-métrages. Elle y décroche quelques rôles, ce qui lui permit d’élargir son réseau et ses connaissances dans le monde du cinéma.

 Thomas Chalamel

Hector Moilu, trouble-fête notoire

     Coupable de :

 

              Technique

    Thomas Chalamel est né le 18 mai 1987 à Argenteuil. Il suit sa scolarité au lycée Hilaire de Chardonnet de Châlon-sur-Saône (qui sera pour lui l’occasion de jouer la comédie dans l’option théâtre de l’établissement) et va poursuivre des études de cinéma à Paris dès 2006, moment où il découvre une importante partie de la culture cinématographique européenne, américaine et asiatique.

 

    Après trois ans passés à l’université il entame un apprentissage d’opérateur projectionniste, expérience qui lui apporte une connaissance technique et manuelle du cinéma. En parallèle, Thomas continue de jouer sur les planches avec la troupe Les potes à Dionysos, dans Un Air de famille, ainsi que Cuisine et dépendances, de Jaoui/Bacri.

 

    Puis il écrit un court métrage expérimental intitulé Manque en 2009. Il obtient son CAP d’opérateur en 2010 mais préfère se réorienter dans la vente de DVDs dans une boutique spécialisée qu’il fréquente régulièrement : il y restera pendant une durée de deux ans.

 

    C’est en 2013 que Thomas entre dans l’aventure du projet Méli-Mélaws, en tant que régisseur technique et comédien dans des petits rôles. Il s’essaye également à la figuration et aux courtes apparitions dans des projets bénévoles. Thomas rédige depuis une dizaine d’années des critiques sur les plates-formes spécialisées dans le cinéma et la culture. Il prévoit de réaliser Manque dans le courant de l’année 2016, sans doute en compagnie de certains membres des Méli-Mélaws, notamment avec Cyrille Bazin dans le rôle principal.

Les Techos :

 Marjory Fiol

Assistante Réalisatrice

    À 27 ans, après avoir étudié le jeu d'acteur à l'école parisienne Acting International, Marjory intègre le conservatoire du VIIème arrondissement où elle travaille sous la direction de Daniel Berlioux et de Nathalie Krebs.

   

     En parallèle à cette formation de comédienne, elle participe également à de nombreux tournages de courts ou longs métrages et de web-séries en tant qu'actrice, mais aussi aux poste de scripte, d'assistante réalisatrice et de scénariste.

   

   En 2015, elle écrit et réalise son premier court-métrage, Adésias, inspiré d'une nouvelle de Maupassant.

 

    Actuellement, Marjory travaille sur la création et la mise en scène de deux projets théâtraux.

 

    Si à l'époque, Marjory a rejoint l'équipe des Méli-Mélaws, c'était pour les gens avec qui elle avait envie de travailler et car le projet lui paraisssait fun !

Stéphanie Benedicto

                Chef Opératrice

    Diplômée d'une école de journalisme en 2010, Stéphanie Benedicto s'éloigne rapidement de l'univers des médias pour rejoindre celui du cinéma. Stéphanie garde l'image au centre de ses intérêts, passant des rôles de chef opératrice à photographe de plateau avec le même plaisir.

 

     En 2013, elle sa propre société de porduction BâziFilms, où elle occupe alors la place de chef opératrice sur tous les films.

En parallèle, elle devient photographe indépendante et touche également à la réalisation avec son premier film Elle. Sa passion de la photographie la mène dans de nombreux pays comme l'Espagne, L'Angleterre et l'Italie, mais égalment au Brésil, à Cuba et à New York.

 

    Après une rencontre avec l'équipe des Méli Mélaws en 2014, elle décide d'intégrer pleinement le projet et se rend disponible pour un maximum de tournages, toujours derrière la caméra.

 

bottom of page